Après la région spéciale de Conakry, c'est au tour des régions à l'intérieur du pays d'être dotées des numéros vert.
Cette initiative de Monsieur le Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale et Directeur de la Justice Militaire vise à accroître l'opérationnalisation du personnel gendarme tant à Conakry qu'à l'intérieur du pays.
Après 3 semaines de formation à l'Ecole Nationale de la Gendarmerie de Sonfonia au profit de 35 opérateurs gendarmes qui sont déployés sur toute l'étendue du territoire, ces régions bénéficient des numéros vert suivants :
1- Région de Conakry 122
2- Région de Kindia 125
3- Région de Boké 126
4- Région de Mamou 127
5- Région de Faranah 128
6- Région de Kankan 129
7- Région de N'zérékoré 130
8- Région de Labé 135
9- Région de Gueckedou 136
Ce dispositif permettra à la population de joindre gratuitement les services de la Gendarmerie 24h/24 et sur tous les réseaux de téléphonie mobile existant dans le pays en cas d'urgence. Ces différents numéros verts permettent à la population de signaler toutes les situations inhabituelles dans leur environnement.
Lors de cette cérémonie de mise en place, le Haut Commandant a exhorté ses opérateurs de prendre soin de cet outil qui leur permettra d'être pro-actif.
Ce dispositif permet également à travers le maillage territorial de renforcer davantage la sécurité des populations ainsi que leurs biens et surtout raccourcir le délais d'intervention des unités de la Gendarmerie.
Objet : Demande d’informations sur un passager potentiellement bloqué à l’aéroport de Conakry Madame, Monsieur, Je me permets de vous contacter car mon frère, Soifoini Nassurdine, devait prendre un vol au départ de l’aéroport de Conakry (CKY) à destination de Paris-CDG (Terminal 2E). Il était censé arriver en France le [date et heure prévue d’arrivée], mais nous sommes sans nouvelles de lui depuis son départ. Nous avons tenté de le joindre sur son téléphone, sans succès. Nous avons également contacté la compagnie aérienne et les autorités à Paris, mais nous n’avons aucune confirmation de son embarquement. Nous nous inquiétons énormément et aimerions savoir s’il a pu rencontrer un problème avant son vol. Pourriez-vous nous dire s’il a été retenu à l’aéroport ou s’il y a eu un incident à Voici un mail que tu peux envoyer à la Gendarmerie en Guinée pour demander des informations sur ton frère. Soifoini Naila 0607314508
L'info du jour
Recevoir les offres de HCGN-DJM
© www.gendarmerienationaleguinee.org. All Rights Reserved. Design by Barry